Musicien, parolier, compositeur, chanteur, interprète,
si vous aimez ce site, faites le connaître !

Si vous vous produisez sur scène, tenez votre agenda à jour,
il sera publié sur https://twitter.com/musicoscope
Recherche
 
Entrée des artistes
Identifiant :
Mot de passe :
oublié ? ...  
 
Agenda
voir quelques dates passées []
Amis
 
ABCDEFGHIJKLM
NOPQRSTUVWXYZ

Aucun ami trouvé.

Syd Chely





1099 visites
Dernière connexion le 24 août 2011

"Les années Sisters:

Syd Chely, c'est avant tout l'histoire du leader d'un groupe icaunais dénommé Sisters. Un groupe d'amis passionnés de musique, qui a connu des hauts et des bas, avant de se séparer définitivement en 2008. Chanteur du groupe Sisters, on le retrouve aussi avec les groupes Once A Week, The Guilties, Phantom Ladies Over Paris, et Oldschool Allstars. Après des années à écumer les scènes de Bourgogne, Syd décide de remonter sur scène en solo. 

Retour solo:

Malgré des ennuis de santé, et la séparation officielle de son groupe, Syd Chely se rend compte qu'il ne peut pas vivre sans la musique. Pendant 3 ans, il n'aura de cesse de vouloir remonter sur scène. A défaut de remonter un groupe, Syd décide de reprendre sa vie en main, et de poursuivre sa carrière musicale en solo. Il sera donc chanteur, auteur et compositeur, mettant en valeur les différentes cordes qu'il a à son arc. Guitariste, clavier, bassiste sur certains morceaux, il s'enferme et compose son premier album, proche de son univers Cold Wave. 

"New Life"

Syd Chely ne s'éloigne pas de ses inspirations musicales métal, post rock, new wave. Son nouvel album, New Life est à mi chemin entre le "Disintegration" et le "Pornography" de The Cure. On retrouve le style mélancolique qu'il avait dans ses débuts avec Sisters. Les guitares présentes rappellent à la fois Mary Goes Round et Asylum Party. Les voix font penser tantôt à The Cure, tantôt à New Order, posées sur des synthés années 80, comme dans les vieux albums New-cold-dark Wave. On notera aussi des lignes de basse qui oscillent entre Little Nemo et Joy Division. 

Syd Chely sur scène

Syd CHELY reste bien ancré dans son univers musical de départ. Son album est très attendu, notamment par les fans de la première heure. Vendredi 11 mars 2011, il se produit dans les environs d'Auxerre pour la première fois, une réussite qui le conforte dans l'idée de persister dans ses efforts, et poursuivre sa carrière envers et contre tout."

Bio par Artistik Productions,http://www.artistikproductions.fr/index.php

Pour ouvrir ou fermer une rubrique, cliquez sur son titre.

Textes
Pour ouvrir ou fermer un texte, cliquez sur son titre.

Mentions légales - Contact webmestre - Copyright musicoscope - 2010-2018